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DOI | Trouver le DOI : https://doi.org/10.4224/8913575 |
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Auteur | Rechercher : Bradley, D.1; Rechercher : Roth, Gerhard1 |
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Affiliation | - Conseil national de recherches du Canada. Institut de technologie de l'information du CNRC
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Format | Texte, Rapport technique |
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Description physique | 23 p. |
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Résumé | Un des principaux problèmes de la vision artificielle est de localiser des objets connus dans une image et de poursuivre les objets dans une séquence vidéo. Dans le présent document, nous présentons un algorithme en temps réel pour résoudre la pose à 6 degrés de liberté d'une sphère en vision monoculaire. Notre méthode consistait en l'utilisation d'une balle spécialement marquée qui sert de sphère de poursuite, et elle est basée sur les techniques standard de vision artificielle, puis d'applications de géométrie 3D. La méthode de poursuite de sphère proposée est robuste dans les cas d'occlusion partielle, ce qui permet de pouvoir manipuler « manuellement » la sphère. Les applications de nos travaux comprennent la réalité augmentée, des dispositifs d'entrée des systèmes interactifs 3D et d'autres solutions de vision artificielle nécessitant la connaissance de la pose d'objets dans une scène. |
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Date de publication | 2004-10-28 |
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Maison d’édition | National Research Council of Canada |
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Série | |
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Langue | anglais |
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Publications évaluées par des pairs | Non |
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Numéro du CNRC | NRCC 47397 |
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Numéro NPARC | 8913575 |
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Identificateur de l’enregistrement | 02a62e4f-fe04-4708-a555-30f0dd3b2310 |
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Enregistrement créé | 2009-04-22 |
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Enregistrement modifié | 2022-10-13 |
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