Auteur | Rechercher : Shaw, M.; Rechercher : Butler, S.; Rechercher : Erdogmus, Hakan; Rechercher : Schmid, K. |
---|
Format | Texte, Article |
---|
Conférence | The 5th ICSE Workshop on Economics-Driven Software Engineering Research (EDSER - 5), May 3-4, 2003, Portland, Oregon, USA |
---|
Sujet | études en génie logiciel fondé sur une approche valeur; élaboration d'un programme d'enseignement en collaboration; élaboration d'un programme d'enseignement à source ouverte; bloc de connaissances fondé sur une approche valeur |
---|
Résumé | Comme il s'agit d'une discipline relativement récente du génie logiciel, il n'existe pas comme tel de programme d'enseignement pour le génie logiciel fondé sur une approche valeur. Cette nouvelle spécialité puise ses modèles et ses techniques dans beaucoup d'autres disciplines, à tel point qu'il faudra probablement un certain temps avant qu'une personne n'entreprenne à elle seule de préparer un cours ou un manuel. Plusieurs des participants à l'atelier EDSER-4 se sont montrés intéressés et enthousiastes à l'idée de collaborer à l'élaboration d'un programme d'enseignement et d'un matériel de cours. Inspirés par le succès et les avantages du développement de logiciels à source ouverte (en particulier, collaboration distribuée, libre accès du public aux résultats et absence de frais d'administration), nous avons décidé de tenter de former une communauté semblable pour le développement d'un programme d'enseignement. Ce rapport décrit les progrès accomplis jusqu'à maintenant, en mettant l'accent sur les normes communes de collaboration et de partage. |
---|
Date de publication | 2003 |
---|
Dans | |
---|
Langue | anglais |
---|
Numéro du CNRC | NRCC 47418 |
---|
Numéro NPARC | 8913174 |
---|
Exporter la notice | Exporter en format RIS |
---|
Signaler une correction | Signaler une correction (s'ouvre dans un nouvel onglet) |
---|
Identificateur de l’enregistrement | 958d7f20-d196-4ad8-849e-d45cac9e8a18 |
---|
Enregistrement créé | 2009-04-22 |
---|
Enregistrement modifié | 2021-01-05 |
---|