Téléchargement | - Voir le manuscrit accepté : Combining Independent Modules to Solve Multiple-Choice Synonym and Analogy Problems (PDF, 352 Kio)
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Auteur | Rechercher : Turney, Peter1; Rechercher : Littman, M.L.; Rechercher : Bigham, J.; Rechercher : Shnayder, V. |
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Affiliation du nom | - Conseil national de recherches du Canada. Institut de technologie de l'information du CNRC
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Format | Texte, Article |
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Conférence | International Conference on Recent Advances in Natural Language Processing (RANLP-03), September 10-12, 2003, Borovets, Bulgaria |
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Résumé | Les techniques statistiques actuellement appliquées aux problèmes des langues naturelles ne révèlent que des approximations très grossières en regard de la véritable complexité du traitement linguistique. À ce titre, aucune technique particulière ne convient parfaitement à tous les problèmes. Bon nombre de chercheurs examinent des méthodes d'établissement d'ensembles, qui combinent la sortie de modules efficaces mis au point séparément afin de produire des solutions plus précises. Ce document aborde trois règles de fusion servant à la combinaison des distributions de probabilités : la règle bien connue du mélange, la règle logarithmique et une nouvelle règle des produits. Ces règles ont donné des résultats à la fine pointe des connaissances actuelles lorsqu'elles ont été appliquées à deux problèmes courants pour évaluer la maîtrise humaine des questions lexicales de sémantique/synonymie et des questions d'analogie. Les trois règles de fusion produisent des ensembles plus précis qu'un quelconque de leurs modules constitutifs. Les différences entre les trois règles ne sont pas significatives sur le plan statistique, mais elles laissent entendre que la populaire règle du mélange n'est pas la meilleure pour chacun des deux problèmes. |
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Date de publication | 2003 |
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Dans | |
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Langue | anglais |
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Numéro du CNRC | NRCC 46506 |
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Numéro NPARC | 8913366 |
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Identificateur de l’enregistrement | e2d6c420-e830-4aa4-8e94-3d71a457252c |
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Enregistrement créé | 2009-04-22 |
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Enregistrement modifié | 2021-01-05 |
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