Téléchargement | - Voir la version finale : Un environnement 3D qui favorise le sentiment d’appartenance en situation de formation à distance (PDF, 2.6 Mio)
|
---|
DOI | Trouver le DOI : https://doi.org/10.21432/T2K309 |
---|
Auteur | Rechercher : IsaBelle, Claire; Rechercher : Vézina, Nancy; Rechercher : Fournier, Hélène1 |
---|
Affiliation | - Conseil national de recherches du Canada. Institut de technologie de l'information du CNRC
|
---|
Format | Texte, Article |
---|
Résumé | De plus en plus de plateformes hypermédias sont créées pour combler les besoins de la formation à distance et en ligne. Le langage de modélisation Virtual Reality Modeling Language permet de créer des représentations numériques d'un environnement 3D, imitant un monde réaliste, dans lequel l’apprenant évolue de façon interactive à l’aide d’un avatar. Une étude a été menée auprès de 40 apprenants afin de mesurer l’effet d’un environnement 3D, avec avatars, sur leur sentiment d’appartenance au groupe et sur le taux de rétention. Les apprenants qui ont suivi la formation avec le monde 3D ont affirmé avoir ressenti un sentiment d’appartenance plus élevé que ceux qui ont suivi la formation avec une plateforme de type traditionnel. |
---|
Date de publication | 2006 |
---|
Maison d’édition | Canadian Network for Innovation in Education |
---|
Dans | |
---|
Langue | français |
---|
Publications évaluées par des pairs | Oui |
---|
Numéro NPARC | 23000911 |
---|
Exporter la notice | Exporter en format RIS |
---|
Signaler une correction | Signaler une correction (s'ouvre dans un nouvel onglet) |
---|
Identificateur de l’enregistrement | 7912d840-bbc8-41cf-afa4-ace3512532b2 |
---|
Enregistrement créé | 2016-11-10 |
---|
Enregistrement modifié | 2020-06-02 |
---|